Le C.F.N.B
Home ¦ Le centre ¦ Interview ¦ Annonces ¦ Livres ¦ Links ¦ Historique ¦ Amazones ¦ Chat ¦ @cfnb

Centre Femmes Natalie Barney
19 Chemin Château-Bloch
1219 Genève, Suisse
Tél. +41-22/ 797 27 14

Présentation du Centre

Lilly doit malheureusement faire un break, ses RDV du premier vendredi de chaque mois sont donc reportés pour le moment.
Merci de votre compréhension

Ouverture du Centre :

Tous les mercredis de 18h30 à 20h30, et les samedis de 22h30 à 03h00 (voir les dates sur le programmes)

Les buts principaux de notre association sont :

- “ Offrir à la communauté lesbienne une structure d’écoute, d’accueil d’information et de solidarité. ”

- “ Défendre les intérêts de celles qui feraient l’objet d’une discrimination ”

- “ Développer la recherche de l’identité lesbienne et féministe ”.

- “ Promouvoir l’amélioration de la condition des femmes dans notre société par des réflexions et actions politiques, sociales et culturelles appropriées ”.

Pourquoi Natalie Barney ?

Américaine vivant à Paris au début du siècle (1876-1972), Natalie Barney a vécu ses amours féminines au grand jour. Elle tenait un salon littéraire réservé aux femmes. Certaines de ces écrivaines sont devenues célèbres : Gertrude Stein, Renée Vivien, Colette. Natalie Barney a osé mettre son indomptable énergie - et sa fortune - au service d’autres lesbiennes. Elle incarne pour nous le lesbianisme convivial, positif, et ouvert au monde. Tout ça pour qui ? Notre oasis est ouverte à toutes les femmes qui ont envie d’exister un moment en dehors du regard masculin et des contraintes hétérosociales.

Le Centre de documentation

Ouvert tous les mercredis de 18h30 à 20h30, il offre aux femmes qui le fréquentent la possibilité de découvrir et d'approfondir une culture littéraire lesbienne ou féminine. Nous possédons plus de 650 ouvrages lesbiens (romans, biographies et essais) en plusieurs langues (français, anglais, allemand), ainsi que de nombreuses revues. D'autre part nous avons réuni des vidéos de cinéastes lesbiennes ou concernant le lesbianisme, ainsi que des émissions TV sur le sujet, qui peuvent être également empruntées par les membres de l'Association.

Permanence téléphonique 797 27 14. Tous les mercredis de 18h30 à 20h30. En outre, notre répondeur permet de prendre connaissance de nos activités.

Le Bar et les jeux du Centre. Le bar est ouvert selon les ouvertures du Centre, et il en est de même pour les jeux. Billard, Flipper et différents jeux de société.

Les soirées musicales

Seul lieu non mixte en Suisse romande où les femmes peuvent danser entre elles, le bal est un moment essentiel où nous pouvons, en toute liberté, sans jugement ni censure, vivre et partager le plaisir de nous retrouver entre nous. Tous les samedis de 22h30 à 03h00.

A BIENTÔT !

Dernière mise à jour: dimanche, 09. décembre 2001 14:23:36